Le maillot de bain ! / Swimsuits

Le maillot de bain ! / Swimsuits maillotunipastel1-137x300

 

Et oui, l’été implique souvent le choix d’un maillot de bain approprié qui magnifiera notre allure. Mesdames, même enceintes  on a le choix !

Si les une-pièce ou les deux-pièces avec un haut débardeur ont l’avantage d’abriter le ventre du soleil, je leur préfère de loin les deux pièces classiques pour mettre en valeur la silhouette (crème solaire indice 50 avec filtres minéraux sur le bedon alors) (il existe cependant quelques jolis modèles dans la catégorie « maillots cache-ventre » mais plus chers, et plus difficile à looker à mon avis). Néanmoins, même en deux-pièces, le choix reste stratégique : une culotte qui ne sert ni le ventre ni les fesses mais qui dessine un joli galbe à ces dernières (pas de méga-échancrures type maillot brésilien, au contraire quelque chose d’un peu emboîtant) et un soutien-gorge qui apporte un minimum de soutien (les balconnets ne sont pas les meilleurs alliés et on oublie les pigeonnants sous peine d’écraser la silhouette sous le volume du devant et du haut du corps).

Il existe quelques jolis deux-pièces adaptés à la grossesse mais on peut aussi opter pour des maillots standard dans des modèles qui permettent de dépareiller le haut et le bas. Ainsi, si le volume de votre poitrine a augmenté mais pas celui de vos fesses ou inversement (et oui les modifications du corps lors d’une grossesse sont imprévisibles …), vous pourrez parfaitement adapter chaque partie du maillot à VOTRE corps pour un maximum de confort et d’allure.

Ensuite, pour un look un peu branchouille, je vous conseille de désassortir votre haut et votre bas ! Avec deux options, soit on part sur haut et un bas unis tous les deux mais de différentes couleurs, soit on se lance dans les imprimés !

Option 1 : Uni en haut et en bas

Pour une version flashy, on choisit une culotte noire et un haut coloré orange ou fushia ou turquoise.

Pour une version adoucie, on opte pour un haut et un bas déclinés dans les mêmes tons : beige et marron, bleu lavande et bleu marine, mauve et violet (et on garde la couleur la plus foncée en bas de préférence).

Option 2 : Imprimés !

On peut assortir un bas imprimé avec un haut uni d’une couleur rappel du bas: par exemple un bas avec un imprimé marin rayures rouges et blanches avec un haut rouge (même chose en bleu marine pour une version plus soft).

Ou si on se sent, et cela peut être très joli et looké, on mélange les imprimés : par exemple un mélange pois(petits)/rayures (larges) dans les mêmes tons.

J’ai plein d’autres idées pour styliser un maillot de bain par le désassortiment mais je ne vous révèle pas tout en une fois !

Amusez-vous !

maillotuniflash2maillotimprim%C3%A9soft3maillotimprim%C3%A9original3maillotunipastels

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Brensimode |
Fashiondiva |
Cocosun |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mirabellea
| Lolyberty
| Make-up & Co'